Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 21 avril 2008

Il a laissé passer le temps.

Jérémie 46. 17

C'est le temps pour chercher l'Éternel.

Osée 10. 12

J'ai cherché l'Éternel ; et il m'a répondu, et m'a délivré de toutes mes frayeurs.

Psaume 34. 4

Le temps

Le poète Lamartine implorait :

Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,

Suspendez votre cours !

Mais ce fut en vain. Dans un temps d'épreuves ou de souffrances, on pourrait demander le contraire, mais ce serait également en vain. Le temps passe, inexorablement. Personne ne peut en ralentir ni en accélérer la course. Mais ce temps qui passe est cependant un temps mesuré. Le roi David disait : «Éternel, fais-moi connaître… la mesure de mes jours, ce qu'elle est ; je saurai combien je suis fragile» (Psaume 39. 4).

Ce temps, qui peut être très court, avons-nous pensé à le mettre à profit pour nous tourner vers Dieu et accepter de recevoir le pardon pour nos fautes ? Demain il sera peut-être trop tard. «Voici, c'est maintenant le temps favorable ; voici c'est maintenant le jour du salut» (2 Corinthiens 6. 2).

Et si nous connaissons le Seigneur, honorons-le en accomplissant les œuvres qu'il place sur notre route. Montrons-lui notre reconnaissance pour sa merveilleuse délivrance, en lui consacrant notre vie, notre temps, en cherchant sa communion. «Conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre, sachant que vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ» (1 Pierre 1. 17-19).

N'oublions pas, chrétiens, que nous sommes “ambassadeurs pour Christ” (2 Corinthiens 5. 20), et que notre mission est de partager cette bonne nouvelle avec ceux que nous côtoyons.