Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 15 mars 2008

Je vous ai aimés, dit l'Éternel ; et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ?

Malachie 1. 2

Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie.

1 Jean 5. 11, 12

Dieu vous aime

“Je vous ai aimés”. Ce surprenant message de Dieu à son peuple est encore d'actualité. La chrétienté peut l'entendre tous les jours. La croix de Christ, partout présente dans nos villages, nos campagnes, nos cimetières, cette croix qui a marqué toute notre civilisation occidentale, n'est-elle pas en effet un témoignage de cet amour ? Hélas, il ne trouve pas plus d'écho auprès de notre monde d'aujourd'hui qu'auprès d'Israël jadis, quand il faisait à Dieu cette réponse insolente : “En quoi nous as-tu aimés ?”

Comment poser une telle question quand Dieu lui-même déclare qu'il “a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” ? Cet amour de Dieu prend toute sa mesure quand nous réalisons qu'il a donné, pour nous sauver, ce qu'il avait de plus cher, son Fils unique et bien-aimé, et l'a livré à la mort infamante de la croix.

Bien sûr, la multiplication des calamités naturelles, tremblements de terre, inondations, éruptions a toujours provoqué la question : Où est-il, l'amour de Dieu qui permet ces catastrophes ? Par ces calamités, il a un message urgent pour nous faire comprendre la brièveté et la fragilité de toute vie humaine. Il veut atteindre les consciences et diriger les regards vers le grand salut qu'il propose à l'homme pécheur, salut qui reste la preuve suprême de son amour !