Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 5 mars 2008

Dans toutes leurs détresses, il (l'Éternel) a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois.

Ésaïe 63. 9

Y a-t-il un médecin dans la salle ?

Le spectacle a été brusquement interrompu, et l'on a posé cette question. Le bref silence qui a suivi a traduit l'émotion des assistants. Puis la représentation a repris, effaçant bientôt le malaise que cette interruption avait fait naître. La plupart, sans doute, se sont demandé ce qui se passait, mais très vite la pièce a repris et on a oublié l'incident. Pourtant la maladie, la mort peut-être, étaient venues s'inviter dans ce théâtre. Mais cela ne concernait que le voisin !

Nous sommes tellement centrés sur nous-mêmes que les problèmes des autres nous laissent souvent indifférents. Il ne devrait pas en être ainsi, surtout pour les croyants. Jésus Christ, lui, n'est jamais passé indifférent à côté de la misère. Si nous lisons par exemple les premiers chapitres de l'évangile selon Marc, nous le voyons nourrir des foules affamées, guérir des malades, sans jamais prendre un moment de repos, mais toujours disponible pour apporter le soulagement à ceux qu'il rencontrait.

Et si vous êtes dans un état de détresse physique ou spirituelle, sachez que Jésus s'intéresse aussi à vous et qu'aucune circonstance de votre vie ne le laisse indifférent. Comme il a pu répondre à toutes les détresses quand il vivait sur la terre, ce divin médecin peut le faire aujourd'hui depuis le ciel. Dites-lui simplement, en le priant, que vous avez besoin de lui. Il ne manquera pas de vous répondre.