Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 3 mars 2008

(Jésus dit : ) En vérité, en vérité je vous le dis : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera... Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit complète…Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d'auprès de Dieu.

Jean 16. 23, 24, 27

Prier Dieu au nom de son Fils Jésus Christ

Dans le chapitre 16 de l'évangile selon Jean, le Seigneur annonce à ses disciples qu'il va les quitter pour retourner au ciel après avoir donné sa vie en sacrifice pour notre salut. Une tristesse bien compréhensible remplit le cœur des disciples quand ils réalisent qu'ils vont rester seuls sur la terre. C'est alors que le Seigneur va leur révéler les ressources de la prière. Cette promesse faite à ses disciples concerne également tous les croyants qui vont se succéder sur cette terre. C'est donc pour nous aussi qu'elle est transmise par la Parole de Dieu, nous qui sommes sauvés en croyant au Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour nous.

C'est une promesse extraordinaire. Où que nous soyons, et quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous avons la possibilité de demander à notre Père céleste de nous aider, de nous montrer le chemin et de nous délivrer. Quand nous prions “au nom de Jésus”, c'est comme si nous disions à Dieu : C'est de la part du Seigneur Jésus que je viens te demander cela ! Cela suppose, bien sûr, qu'il aurait pu le faire à notre place, donc que notre requête est conforme à sa pensée. Mais quelle assurance cela nous donne pour nous adresser à notre Dieu ! Il nous écoute comme il écoutait Jésus quand il était sur la terre. Imitons mieux Jésus, notre modèle, qui disait : “Moi je savais que tu m'entends toujours” (Jean 11. 42). Ayons une confiance absolue dans la miséricorde de notre Père. Il remplira notre cœur de paix et de joie, et alors nous n'oublierons pas de lui dire merci.