Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 11 janvier 2008

Dieu est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent en vérité.

Psaume 145. 18

J'ai crié à l'Éternel… et il m'a répondu.

Jonas 2. 3

S'adresser à Dieu

Par la prière, nous nous adressons à Dieu et nous savons qu'il nous écoute (Psaume 65. 2). La Bible nous invite à lui parler “par toutes sortes de prières et de supplications” (Éphésiens 6. 18). Il n'y a pas de règle à observer, pas de formule à prononcer, pas de phrase obligatoire. Dieu écoute nos paroles telles que nous pouvons les exprimer, avec nos mots de tous les jours.

Plus loin, la Bible précise : “En toute circonstance, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication” (Philippiens 4. 6). Il n'y a pas de sujet trop grand ou trop petit pour lui, car il s'intéresse à tous les aspects de notre vie. Nous pouvons tout lui apporter : soucis, tristesse, chagrin, angoisse, besoins de l'âme, avec l'assurance qu'il répondra “au moment opportun” (Hébreux 4. 16).

“Que les hommes prient en tout lieu” (1 Timothée 2. 8). Il n'y a pas d'obligation de prier dans un lieu donné, dans une église, par exemple. Dieu entend nos prières, même formulées silencieusement, où que nous soyons : à la maison, dans un véhicule, dans la rue, au travail... même en prison.

Le verset cité plus haut (Éphésiens 6. 18)ajoute : “en tout temps”. Il n'y a pas de moment où l'on ne puisse pas lui parler. Dieu est à notre écoute en permanence.

Adressons-nous à lui sans aucune crainte, librement, simplement, avec sincérité, comme des enfants devant leur père. Il a dit : “Crie vers moi, et je te répondrai” (Jérémie 33. 3).