Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 21 avril 2007

Je sais que tu peux tout, et qu'aucun dessein n'est trop difficile pour toi.

Job 42. 2

Pourquoi, parmi vous, juge-t-on incroyable que Dieu ressuscite des morts ?

Actes 26. 8

Au sujet des miracles

En 1937, le brillant physicien allemand Max Planck a osé déclarer : «La foi dans les miracles doit céder le pas devant l'avance constante et irréversible des forces de la science. Beaucoup aujourd'hui partagent ce point de vue, et pensent que si l'on croit aux miracles, c'est parce que l'on ne connaît pas assez les lois de la nature.

Or, c'est l'inverse qui est vrai : les premiers chrétiens savaient très bien que quand un homme est mort, il ne revient pas à la vie. Ils connaissaient la loi naturelle de la mort biologique. Mais ils ont vu et entendu Jésus Christ ressuscité. Ils ont ainsi constaté le miracle fondamental du christianisme.

Est-il honnête de se poser la question : «Y a-t-il un Dieu ?» quand les avancées de la recherche scientifique ne font que mettre de plus en plus en évidence l'extraordinaire et admirable complexité de ce qui existe ? Tout cela a nécessairement un Créateur qui seul détient les secrets de sa cohérence (Romains 1. 20). Et s'il y a un Dieu qui a tout créé : la matière, la raison, le temps, l'espace et toutes les lois de la nature, les miracles sont possibles. Dieu est libre d'intervenir dans sa création. Il le fait par les lois de la nature et, de manière exceptionnelle, par des miracles. Tout est soumis à son autorité.

Savez-vous quel est le plus grand miracle ? C'est celui de l'amour. Dieu s'est fait homme en Jésus Christ qui est mort sur une croix pour sauver de la mort et du malheur tous ceux qui se confient en lui. Mais il est ressuscité, et maintenant il vit à jamais. Et il répond aux prières de ceux qui se confient en lui.