Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 21 mars 2007

Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé acquérir avec de l'argent le don de Dieu.

Actes 8. 20

Ainsi dit l'Éternel... : Vous serez rachetés sans argent.

Ésaïe 52. 3

C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Éphésiens 2. 8

Entrée gratuite

Notre société semble gouvernée par l'argent, ce qui contribue à accroître les inégalités d'une façon cruelle. Mais, dans un monde où tout s'achète, Dieu offre gratuitement l'eau de la vie (Apocalypse 22. 17). C'est auprès de lui, dans ce pays où aucune monnaie n'a cours, qu'il veut nous introduire.

C'est un lieu où l'on jouira d'un bonheur parfait et éternel. L'entrée est gratuite. Dieu n'est pas un marchand. Il donne et ne vend pas. “Tiendra-t-il compte de tes richesses ? Non, ni de l'or ni de toutes les ressources de la puissance” (Job 36. 19).

Mais Dieu a ses exigences. S'il donne parce qu'il est amour, il n'ouvre son ciel qu'à ceux qui veulent y entrer. Les pécheurs que nous sommes pourront-ils entrer dans ce sanctuaire ? Ne craindront-ils pas d'être refoulés ? Non. S'ils ont reconnu leur culpabilité et cru au sacrifice de Christ, ils savent que quelqu'un a payé à leur place : c'est Jésus qui, par son sacrifice, a expié leurs péchés. Ils ont été “rachetés... non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ” (1 Pierre 1. 18, 19). “Nous avons été sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes” (Hébreux 10. 10). “Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ… et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu” (Romains 5. 1, 2).