Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 14 mars 2007

Dans la multitude des pensées qui étaient au-dedans de moi, tes consolations ont fait les délices de mon âme.

Psaume 94. 19

Sa présence

Dans notre vie, les liens les plus intimes peuvent se briser. La distance éloigne, le temps sépare, la mort fait couler les larmes. Mais voici un Ami qui vient te dire : “Je ne te laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas” (Hébreux 13. 5).

Chrétien affligé qui pleures car ton bonheur s'est changé en tristesse, écoute ce message divin. Ton trésor a disparu, mais Celui qui te l'avait donné demeure. Abandonne-toi à Lui. Pense à celui qui veut se tenir près de toi. Il ne te manquera jamais. Il s'approchera de toi avec le premier rayon du jour et, quand la nuit t'enveloppera, il se tiendra encore à ton côté. Lorsque le sommeil te fuit, et que les images de ceux qui t'ont quitté apparaissent autour de toi, lui, le bon Berger, se tient près de ton lit et murmure à ton oreille : “Ne crains pas, car je suis avec toi” (Ésaïe 43. 5).

C'est la visite de l'Ami fidèle, visite qu'il désire prolonger jusqu'à son retour si proche qui t'introduira dans sa joie parfaite. Il pleure avec toi, comme autrefois avec les soeurs de Béthanie dans le deuil (Jean 11. 35). Il connaît ta peine à laquelle il sympathise. En même temps, il t'apprend à mieux le connaître, à te reposer sur lui, et il te dit : “Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse” (2 Corinthiens 12. 9).

Aujourd'hui, ne peux-tu pas dire : “Tes consolations ont fait les délices de mon âme” ?