Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 8 juin 2006

L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés.

Luc 4. 18, 19

Délivré de la drogue (1)

J'ai commencé à me droguer à l'adolescence et, pendant dix ans, je me suis trouvé pris dans cette spirale. Je croyais connaître le bonheur, mais ce n'était qu'un plaisir très fugitif qu'il fallait sans cesse renouveler. Cavales, cures de désintoxication, voilà à quoi se résumait ma vie… Et cela me coûtait cher !

À un certain moment, le plus gros dealer du coin était devenu mon meilleur ami. Or, un jour, celui-ci a tout arrêté : il a cessé d'aller au bistrot, de se droguer et, bien sûr, de vendre de la drogue. “C'est Jésus qui m'a changé”, disait-il. Je me moquais de lui et pensais qu'il faisait cela pour se “blanchir”. J'ai cessé de le fréquenter, mais il venait me voir pour me parler de ce Jésus qui l'avait transformé. Ce garçon qui avait toujours été incapable de se prendre en main, avait trouvé un logement, un travail, et semblait heureux.

Sa joie m'a fait envie. Comme il m'invitait régulièrement à son groupe de prière, j'ai fini par me laisser tenter. D'emblée, j'ai remarqué que ceux qui y participaient étaient différents : ils n'étaient pas comme les gens dans la rue qui souvent marchent la tête baissée, sans rechercher le contact. Ils regardaient les autres dans les yeux, ils étaient souriants, parlaient de Dieu très simplement. Cela ne m'a pas empêché de me sentir très mal à l'aise : je me demandais ce que je faisais là...

(à suivre)