Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 21 avril 2006

… Afin de marcher d'une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous égards.

Colossiens 1. 10

Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain, en vue du bien, pour l'édification.

Romains 15. 2

Se faire plaisir

Cette expression du langage courant exprime l'envie que nous avons tous de satisfaire nos désirs personnels. Elle traduit une aspiration à vivre pour soi-même, souvent d'une façon égoïste et même parfois orgueilleuse.

À l'inverse, la Bible présente l'exemple de Jésus Christ qui “n'a pas cherché à plaire à lui-même” (Romains 15. 3). Déjà “en entrant dans le monde, il dit... : Je viens... pour faire, ô Dieu, ta volonté” (Hébreux 10. 5-7). Son désir était constamment de plaire à Dieu son Père, et il pouvait dire en vérité : “Moi, je fais toujours ce qui lui plaît” (Jean 8. 29). Vis-à-vis des hommes qu'il était venu servir, il a été aussi un modèle parfait d'abnégation, leur faisant tout le bien possible malgré leurs moqueries et leur haine.

Le croyant qui a reçu par la foi le pardon de Dieu et la vie éternelle n'est plus centré sur lui-même. Le coeur étreint par l'amour de Christ, il a le désir de ne plus vivre pour lui-même mais pour celui qui pour lui est mort et a été ressuscité (2 Corinthiens 5. 14, 15). Son plaisir véritable se trouve dans la recherche de la volonté de Dieu. Il veut suivre l'exemple du Seigneur Jésus, en pensant aux autres et en voulant leur bien.

Désirons-nous véritablement, si nous appartenons à Jésus, participer au travail d'amour qu'il nous confie envers notre prochain ? Demandons-lui qu'il nous enseigne à faire ce qui lui plaît (Psaume 143. 10).