Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 2 avril 2006

Toutes nos justices (sont) comme un vêtement souillé.

Esaïe 64. 6

Justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus… par la foi en son sang.

Romains 3. 24, 25

Le sang de Jésus Christ nous purifie de tout péché.

1 Jean 1. 7

Extrait d'un texte du XVIe siècle (2)

Le grand mystère révélé dans l'Ecriture sainte, c'est Jésus Christ – Dieu manifesté en chair. Le mystère de la doctrine de Christ, c'est la grâce acquise par lui, destinée, offerte et accordée aux pauvres pécheurs. L'ouvrage le plus merveilleux de Dieu dans le monde, c'est la foi. Dès que vous y mêlez du vôtre, c'est un ouvrage défiguré, sur lequel le Sauveur ne daigne pas jeter le moindre regard.

Désirez-vous aller par la foi à Jésus Christ ? Laissez toute votre propre justice bien loin en arrière, et ne lui portez rien que vos péchés et votre misère. “Cette parole est dure”, répliquerez-vous. Oui, dis-je encore une fois, il faut que vous abandonniez toute votre sainteté, vos vertus, vos bonnes oeuvres, vos actes d'humiliation, et que vous n'ayez à présenter au Seigneur Jésus que vos défauts et votre misère. Sans cela, il n'est pas l'homme qu'il vous faut, et vous ne lui convenez pas non plus. Il est un Médiateur et un Sauveur qui ne souffre point qu'on mette rien à côté de lui. Il ne prétend pas que vous soyez autre chose qu'un pauvre pécheur qui se donne pour perdu. Si cela ne vous accommode pas, jamais vous ne tomberez d'accord.

Rien de plus difficile à l'homme que de ne chercher sa justice qu'en Jésus. Cependant personne ne le reconnaît pour son Sauveur que celui qui recherche toute sa justice en lui seul.

Rien, ô Jésus ! que ta grâce,

Rien que ton sang précieux,

Qui seul mes péchés efface,

Ne me rend juste et heureux.