Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 16 mars 2006

Pourquoi ai-je trouvé grâce à tes yeux ?

Ruth 2. 10

Je t'ai aimée d'un amour éternel ; c'est pourquoi je t'attire avec bonté.

Jérémie 31. 3

La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes.

Tite 2. 11

La poupée de Louise

Invitée chez des amis, je sonne à leur porte et m'attends à ce que Louise, la petite dernière de la famille vienne me sauter au cou, comme d'habitude. Mais que se passe-t-il ? C'est une petite Louise secouée de sanglots que je trouve. On m'explique : Branda, sa poupée chérie, est introuvable. Je me joins aux recherches, et soudain le visage noyé de larmes s'illumine d'un sourire radieux. Louise serre bien fort sa Branda retrouvée. A quoi ressemble-t-elle, cette poupée, pour être l'objet d'un tel attachement ? Oh, ce n'est qu'une poupée de chiffons bien défraîchie, le visage sali, la chevelure ébouriffée. Mais de toute évidence, elle est unique pour Louise.

Unique, comme chacun de nous l'est pour Dieu. Un handicapé, un vieillard, un malade, un étranger, un prisonnier ont pour lui la même valeur qu'un riche et un grand de ce monde, quelle que soit leur apparence.

Être aimé tel que l'on est, quoi que l'on ait fait, n'est-ce pas un besoin fondamental ? Eh bien, c'est aussi une réalité ! Comment Dieu, qui connaît tout de nous et lit jusqu'au fond de notre cœur, peut-il nous aimer sans condition ? Parce qu'il est amour. Et cet amour, il nous en a donné la preuve en envoyant son Fils Jésus Christ dans le monde. Sa mort sur la croix pour les péchés que nous avons commis, puis sa résurrection, ont rendu possible la réconciliation de tout pécheur avec un Dieu juste qui aime le pécheur.

Faisons sans réserve le pas de la foi, et disons-lui : “Tel que je suis, sans rien à moi, sinon ton sang versé pour moi, Agneau de Dieu, je viens à toi”.