Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 13 mars 2006

Certainement l'homme se promène parmi ce qui n'a que l'apparence ; certainement il s'agite en vain ; il amasse des biens, et il ne sait qui les recueillera.

Psaume 39. 6

Si nous avons nourriture et vêtement, nous serons satisfaits.

1 Timothée 6. 8

Satisfaits de ce que nous avons

Un des principaux moteurs pour stimuler la consommation, c'est la publicité. Elle exploite astucieusement le désir qui sommeille en chaque individu de posséder ce qu'il n'a pas. Ce désir ne date pas d'hier puisque nos premiers parents, qui pouvaient profiter à volonté de tous les fruits du paradis, ont voulu aussi goûter au seul dont ils ne devaient pas manger.

N'oublions pas que le but du diable est systématiquement de nous faire sortir de l'obéissance à Dieu en excitant nos convoitises naturelles. Il nous pousse par exemple à nous comparer avec envie à ceux qui possèdent plus que nous.

Pensons plutôt à ceux qui sont moins privilégiés que nous sur le plan matériel ! Cela nous conduira à être satisfaits et reconnaissants, à partager aussi à l'occasion. Ils sont peut-être nombreux dans notre entourage, à plus forte raison dans le monde d'aujourd'hui, ceux qui s'estimeraient comblés s'ils bénéficiaient de nos moyens, de nos facultés, de notre santé.

Quel changement lorsque, avec l'aide de Dieu, nous considérons la vie sous cet angle ! Les éléments de notre confort deviennent des dons de Dieu, et nous découvrons de nombreux motifs pour le remercier. Et surtout, quel sujet permanent de reconnaissance avons-nous si nous possédons le plus grand de tous les dons de Dieu, celui de la vie éternelle obtenue par la foi en Jésus mort pour nous !