Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 7 mars 2006

Regarde vers les cieux, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Ainsi sera ta descendance.

Genèse 15. 5

Étudie-toi à te présenter à Dieu : approuvé, ouvrier qui n'a pas à avoir honte, exposant justement la parole de la vérité.

2 Timothée 2. 15

Compter les étoiles

La voûte céleste parsemée d'étoiles est un ravissement pour les yeux. Cent milliards d'étoiles uniquement pour la Voie lactée, toutes soutenues par une main invisible et puissante dans un mouvement incessant. Au moins autant de galaxies, chacune aussi vaste que la voie lactée ! De quoi donner le vertige. Spontanément l'histoire d'Abraham nous vient à l'esprit. Un homme âgé, qui ne pouvait plus espérer avoir d'enfant, reçut ce message que sa descendance serait aussi nombreuse que les étoiles qu'il pourrait compter. Or sous le ciel oriental du désert, le nombre des étoiles visibles est bien plus grand que sous le ciel pollué de nos villes occidentales !

Dieu m'interpelle aussi par cette vision pour me dire, à moi qui suis son enfant, que mes richesses en Christ sont plus nombreuses que je ne puis compter. Suis-je suffisamment reconnaissant pour un tel don de Dieu ? Et si Dieu m'interpellait aussi par cette vision pour me dire que toutes les tâches à accomplir pour lui sont aussi très nombreuses ? Cela ne me rappelle-t-il pas l'importance de mes responsabilités de chrétien ?

Mais il m'est plus facile d'accepter la pensée de mes bénédictions que d'accepter la pensée de mes responsabilités. Responsabilités auxquelles je n'ai pas d'excuses pour me dérober puisque «si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?» (Romains 8. 31).