Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 28 avril 2005

La terre... au-dessous, elle est bouleversée comme par le feu.

Job 28. 5

Les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.

2 Pierre 3. 10

Sur un volcan

La terre que nous habitons est une boule de feu enrobée d'une croûte de matière solide, proportionnellement plus mince que la coquille d'un oeuf. A quelques dizaines de kilomètres seulement sous nos pieds bouillonne un magma incandescent. D'où les éruptions vol„cani„ques qui parfois, comme la soupa„pe d'une cocotte-minute, libèrent à la surface des éléments en fusion.

De telles catastrophes sont certes redoutables. Mais Dieu nous dit que le monde entier est comme un grand volcan. “Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par la parole de Dieu pour le feu” (2 Pierre 3. 7). Ce décret est irrévocable. Le monde est en train de devenir un tel marécage d'immoralité que le jour approche où Dieu y mettra fin subitement. Pour chacun se pose la question : Où serai-je dans ces moments ? Ma vie est-elle en ordre avec Dieu ? Comment échapper à son jugement ? Il n'y a qu'un refuge, c'est Jésus Christ. Il a accepté d'être crucifié pour subir le jugement de Dieu contre le péché ; chaque personne qui se repent et lui apporte ses propres péchés en est délivrée pour toujours et obtient un salut éternel.

Réveillons-nous, ne faisons pas comme quelques-uns de ces gens de Pompéi (en l'an 79 de notre ère) qui continuèrent à se divertir sans tenir compte des signes avant-coureurs du réveil du Vésuve et qui périrent sous les cendres alors que les autres, plus prudents, avaient eu le temps de s'enfuir.

Mettons-nous à l'abri tant que c'est encore possible.