Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 21 avril 2005

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de ses péchés.

Actes 2. 38

Ma conversion (2)

«Une année après ma première lecture du Nouveau Testament, je suis entré fortuitement en contact avec des chrétiens. Très vite, nos conversations ont tourné sur la foi et la nécessité de se convertir.

“Se convertir, m'ont-ils expliqué, veut dire s'arrêter et faire demi-tour. C'est un changement en celui qui se convertit : il se détourne du péché pour se tourner vers Jésus. Il ne s'agit pas d'adopter une religion, mais de cesser d'être son propre centre pour se soumettre au Dieu vivant. Car, au fond, le péché est le désir de n'en faire qu'à sa tête. Personne ne peut se convertir à ta place. La conversion est un acte libre et personnel”.

Sur le coup, je n'arrivais pas à comprendre ce que mes nouveaux amis me disaient. Mais le matin, quand je me suis réveillé, tout s'était éclairé. Mettant les mains sous ma tête, j'ai regardé le plafond, et bougeant silencieusement les lèvres, j'ai simplement prié : “Jésus, je t'accepte désormais comme mon Sauveur et mon Seigneur”.

Alors que, dans ma vie, tout se passe généralement dans un bouillonnement d'émotions, cette expérience m'a laissé absolument calme. Je vivais le moment le plus significatif, le plus important de mon existence et je n'ai, en somme, rien senti. Au fond, j'ai accepté ce que je savais être vrai.

Ce matin, ma vie est comme inondée de paix et de joie, de cette paix qui véritablement «surpasse toute intelligence» (Philippiens 4. 7).Arthur Katz