Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 12 mars 2005

La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu. Car il est écrit : “Je détruirai la sagesse des sages et j'annulerai l'intelligence des intelligents”.

1 Corinthiens 1. 18, 19

... Ce que l'œil n'a pas vu, et que l'oreille n'a pas entendu... ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.

1 Corinthiens 2. 9

Quand Dieu dirige les contretemps

Deux chrétiens commencent un voyage pour apporter des bibles au travers de régions sauvages, à l'ouest du Soudan. La première étape doit se dérouler en camion, seul moyen de transport efficace. Le prix du voyage acquitté, ils s'installent dans le camion, mais avant le départ on les fait descendre pour donner la place à d'autres. Quelle contrariété ! Ils doivent attendre le prochain camion. Mais, alors qu'ils roulent sur la piste, ils aperçoivent le premier camion, accidenté et renversé sur le côté. Alors nos deux amis remercient Dieu de les avoir protégés et d'avoir permis que toutes les bibles soient distribuées.

Combien de fois le croyant qui s'attend au Seigneur fera l'expérience que ce qui paraissait négatif se révèle positif ! Notre route est-elle barrée par une injustice, une maladie, toutes sortes de difficultés ? Le Seigneur reste au-dessus des circonstances de la vie. Il prépare une issue. Notre responsabilité est de croire malgré les apparences, d'espérer «contre toute espérance» (Romains 4. 18). Ce n'est plus la sagesse humaine, c'est la sagesse divine qui intervient alors avec bonté.

Nous ne pouvons pas toujours comprendre la manière d'agir du Seigneur, et cela vaut mieux. Où serait sinon la place pour la confiance et la foi ? Heureusement, c'est la sagesse de Dieu qui dirige tout. Elle est puissante, aimante, douce, parfois déroutante… Mais soyons certains que ce qu'elle nous prépare dépasse infiniment en gloire et en beauté ce que nous pouvons imaginer.