Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 14 juin 2003

Levez-vous et allez-vous-en ! car ce n'est pas ici un lieu de repos, à cause de la souillure qui amène la ruine.

Michée 2. 10

Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement.

Psaume 62. 1

Confiance et repos

Saint Augustin a écrit : «Notre coeur est inquiet tant qu'il ne repose pas en Dieu» (Confessions). En effet l'homme a bien des sujets d'inquiétude, à notre époque plus que jamais. Il est inquiet pour son travail, avec le spectre du chômage ; inquiet pour sa santé, avec la crainte des maladies ou des accidents de toute sorte ; inquiet pour sa sécurité, avec la peur de la délinquance. Alors il recherche une lumière dans ce monde, peut-être celle des philosophes, une voix amie à qui se confier, une aide auprès d'associations diverses, un soulagement à ses problèmes. Qui pourrait répondre à cette quête, sinon Dieu seul ?

Le péché a séparé les hommes de Dieu, car «il n'y a pas de paix pour les méchants» (ce que, en fait, ils sont tous à ses yeux) - Esaïe 57. 21. Cependant son amour a trouvé le moyen de ramener cette paix dans le coeur de ceux qui se confient en Lui. «Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi je vous donnerai du repos» (Matthieu 11. 28). Venir à Lui, c'est accepter comme son Sauveur personnel Jésus Christ dont «le sang... purifie de tout péché» (1Jean 1. 7).

Approchez-vous sans crainte de Celui qui veut être votre Sauveur et aussi votre paix (Ephésiens 2. 14). Alors vous pourrez vous reposer sur Dieu pour tout ce qui vous préoccupe, exposer vos besoins à celui qui désormais sera votre Père. Il y répondra selon sa sagesse. Mais ne différez pas cette démarche. Qui sait si nous vivrons demain ?