Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 17 mai 2003

Comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image de celui qui est céleste.

1 Corinthiens 15. 49

Il faut que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité.

1 Corinthiens 15. 53

Métamorphose

Une chenille s'enferme dans l'enveloppe protectrice de sa chrysalide. On pourrait penser que c'est son cercueil. Pas du tout ! Par un phénomène mystérieux, les tissus de la petite créature vivante vont se fondre et, d'une substance amorphe, se dégagera un magnifique papillon. Celui-ci deviendra un paon du jour, celui-là un superbe vulcain.

Quelles extraordinaires transformations ! L'insecte qui rampait, maintenant va voler ; il se nourrissait de feuillage, et le voilà qui suce le nectar des fleurs ; répugnant à l'état de larve, il est devenu une des beautés de la nature.

Comme la larve rampante, l'homme chemine sur la terre ; puis, comme la nymphe inerte dans son cocon, il dort dans la tombe ; comme le papillon, il renaîtra à la vie par la résurrection.

Ceux qui nient la résurrection des corps et demandent, en se moquant, comment ressuscitent les morts, et avec quels corps ils réapparaissent, sont appelés insensés. Telle une graine mise dans la terre, le corps est semé en corruption, en déshonneur, en faiblesse ; il ressuscitera en incorruptibilité, en gloire et en puissance (1 Corinthiens 15. 35, 42, 43). Les croyants ressusciteront à la venue du Seigneur.

Apprenons à lire le grand livre de la nature. Le Créateur y a caché pour notre instruction, sous forme de vivantes paraboles, quelques-uns de ses plus prodigieux secrets.