Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 16 avril 2003

Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Luc 23. 43

Partir et être avec Christ, c'est de beaucoup meilleur.

Philippiens 1. 23

Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis (2)

La deuxième parole de Jésus sur la croix est une promesse de salut faite par le Juge suprême à un accusé. Non pas un pardon temporaire, mais la paix éternelle ; non la vie continuée sur la terre, mais le royaume de Dieu et la résurrection pour une vie nouvelle dans le ciel.

Au début, les deux brigands crucifiés avec lui insultent Jésus. Par la suite, l'un d'entre eux change d'attitude. Il reconnaît sa culpabilité et témoigne de l'innocence de Jésus : «Nous recevons ce que méritent nos crimes, dit-il à son compagnon, mais celui-ci n'a rien fait qui ne doive se faire». A ce moment crucial, il est le seul à discerner la perfection de Jésus et à le prier : «Seigneur, souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton royaume».

La réponse est immédiate, la promesse certaine : «Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis». Pas de phase transitoire, pas de jugement à attendre. Le brigand condamné par les hommes est absous par Dieu. Il l'est parce que Jésus allait expier ses fautes devant Dieu. Il reçoit l'assurance d'un salut personnel dans la présence du Sauveur lui-même. Merveilleux avenir que partageront tous ceux qui auront mis leur confiance en Christ !

Jésus est le Sauveur des vies gâchées. Ne désespérons pas à cause du mal que nous avons commis. Jésus est puissant pour sauver aujourd'hui encore. Il a connu l'humiliation la plus grande, l'abaissement le plus profond, la mort honteuse de la croix, afin de nous faire connaître l'amour de son Père. Pour l'éternité !