Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 2 avril 2003

Bienheureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent.

Luc 11. 28

Les armes de notre guerre, en effet, ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour détruire les forteresses.

2 Corinthiens 10. 4

La Bible des deux frères (2)

Nous avons lu hier comment la simple lecture de la Bible avait entièrement changé les conditions de vie du petit village de Shimmabuko sur l'île d'Okinawa. C'était pendant la seconde guerre mondiale. Et voilà qu'un jour les troupes américaines débarquèrent comme un ouragan sur Okinawa. Le village se trouvait juste sur leur chemin. Alors Shoseï et Majan s'avancèrent en terrain découvert bien en vue. Ils souriaient et s'inclinaient devant les soldats. Un interprète se rendit en courant vers les deux frères. Il revint, perplexe : «Ils nous souhaitent la bienvenue, en tant que chrétiens !»

Tout cela était bien étrange. Les soldats suivirent les deux frères et furent de plus en plus surpris en traversant le village. Les rues et les maisons y étaient propres, contrairement à ce qu'on voyait partout ailleurs. Les habitants semblaient heureux et paisibles. D'où venait cette atmosphère différente ? «Expliquez-nous», demanda l'un des officiers. Alors, Majan leur parla de la Bible que le missionnaire leur avait laissée. Il raconta comment les habitants du village l'avaient lue et, à travers ses pages, avaient rencontré le Christ dont ils désiraient mettre en pratique l'enseignement.

Les officiers ne soufflaient mot. Ils ne savaient que dire. Avant qu'ils quittent le village, Shoseï leur montra la vieille Bible qui avait provoqué un tel changement dans leur vie. Les Américains regagnèrent leur camp. «Peut-être que nous n'utilisons pas les bonnes armes pour changer le monde ?» conclut un robuste sergent.