Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 26 avril 2002

Le soir, les pleurs viennent loger avec nous, et le matin il y a un chant de joie.

Psaume 30. 5

Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu.

Jean 11. 40

Jésus pleura

Ce touchant verset, le plus bref de l'Écriture, montre notre Sauveur, sur le point pourtant de ressusciter Lazare, mêlant ses larmes à celles d'une famille et d'une assistance dans le chagrin. N'est-ce pas une pensée consolante pour tous ceux qui sont dans le deuil ?

Jésus entrait en sympathie dans toutes les détresses et les peines des siens. Il pleurait à cause des conséquences tragiques du péché. Il a pleuré, non seulement parce que Lazare était mort, mais parce que tous les hommes étaient sous l'emprise de la mort.

Peu de jours plus tard, il se chargera lui-même du péché pour l'expier, lorsqu'il en supportera le jugement à la place des coupables. C'est l'œuvre du salut réalisée à la croix pour chacun de ceux qui croient en lui.

Marthe, sœur du mort, avait exprimé sa foi de fa¢on remarquable lors de sa rencontre avec Jésus. Saisie maintenant d'un doute à l'idée de la corruption, sa foi faiblit. Le Seigneur lui rappelle sa promesse : «Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »

Par un cri de commandement, Jésus appelle Lazare et celui-ci sort de la tombe, encore entravé par les bandes qui l'enveloppent. Jésus demande qu'on le délie pour qu'il retrouve une totale liberté. Combien de chrétiens aujourd'hui, tout en étant délivrés de leurs péchés par la foi en Jésus Christ, restent encore liés à leurs habitudes d'autrefois. Qu'ils réalisent la valeur de l'œuvre libératrice opérée par Jésus !