Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 21 avril 2002

Qui fera attention, et écoutera ce qui est à venir ?

Esaïe 42. 23

S'il avait re¢u l'avertissement, il aurait délivré son âme.

Ezéchiel 33. 5

Un cri d'alarme

Après de fortes pluies, la rivière qui traversait El Playon en Colombie se mit à grossir si vite que les habitants se réfugièrent sur les toits. Au bout de quelques jours, brusquement le niveau de l'eau baissa et beaucoup de personnes retournèrent chez elles.

Un habitant se demanda si cette accalmie ne cachait pas un grand danger. Un amas d'arbres et de rochers n'avait-il pas fait quelque part un barrage qui risquait fort de céder sous la pression de l'eau ? Il crut de son devoir de parcourir la ville en criant : «Partez vite, sinon vous êtes perdus ! » Beaucoup écoutèrent l'avertissement et, abandonnant leurs biens, ils coururent se réfugier sur les hauteurs environnantes. D'autres se moquèrent et refusèrent d'écouter le message. Tout à coup on entendit un grondement terrible et une masse d'eau déferla sur la ville. Des maisons furent éventrées et bien des personnes furent emportées par les eaux.

Ces habitants ont eu tort de mépriser l'avertissement de leur concitoyen. Dieu interpelle chacun solennellement : «Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés» (Actes 3. 19).

Si je néglige, méprise ou refuse le salut que Dieu m'offre, je serai perdu sans retour. Si je me reconnais pécheur, coupable, et que je croie que Jésus est mort pour moi, je suis sauvé pour l'éternité.