Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 11 janvier 2002

(Jésus dit :) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.

Matthieu 11. 28

Le plus beau but de ma vie

Je suis né en 1971 à Sa±o Paulo (Brésil). Ma famille était très pauvre. Mon enfance a été difficile car mon père buvait et ma mère était un médium spirite. J'échappais à cette ambiance en jouant au foot dans mon quartier. Mon rêve était de devenir une star, de gagner beaucoup d'argent et de profiter de la vie. Cela s'est réalisé quand le Sao± Paulo club de football m'embaucha. Enfin, j'avais à la portée de la main tout ce dont j'avais rêvé. La vie me souriait.

Le temps passant, j'ai réalisé que l'argent ne me procurait pas le vrai bonheur. Ni la renommée, ni les plaisirs n'étanchaient mes besoins les plus profonds. A ce moment, un ami m'a invité à un rassemblement de sportifs. J'y suis allé car le footballeur Paulo Silas (ancien de la sélection nationale du Brésil) était là. Je voulais le connaître et être pris en photo avec lui. Mais Silas a fait plus que cela. Il m'a parlé de quelqu'un qui avait changé sa vie. C'était Jésus Christ. Je ne comprenais pas bien tout ce que Silas me disait, mais ses paroles m'ont amené à prier le Seigneur Jésus, à lui demander d'être mon Sauveur et mon guide. C'est à ce moment-là que j'ai marqué, si je puis dire, le plus beau but de ma vie.

Dès lors, les choses ont commencé à changer vraiment. Jésus m'a donné la paix et la joie auxquelles j'aspirais. Ma vie avait enfin un sens. Ce qui est merveilleux, c'est que Jésus a aussi changé la vie des miens, et toute l'atmosphère de notre maison. Gillmar Jorge Dos Santos