Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 21 décembre 2001

Jésus donc leur parla encore, disant : Moi, je suis la lumière du monde celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie.

Jean 8. 12

Un témoignage venu de Chine

Je suis né en juin 1914 dans le Sud de la Chine. Durant mon séjour au lycée, à dix-sept ans, j'ai beaucoup réfléchi sur les grandes questions de l'existence. L'absence de sens à la vie produisait dans mon coeur une souffrance sans nom. Pourtant j'avais des parents qui m'aimaient beaucoup. De plus, je voyais comment des jeunes gens de bonne éducation pouvaient être corrompus lorsqu'ils quittaient l'école. Je désirais trouver un chemin pour maîtriser la tentation et le péché, un chemin vers une vie sainte et juste. J'étais encore jeune, et cependant l'ignorance de ce qu'il adviendrait après la mort me tourmentait.

Je ne pouvais accepter le bouddhisme parce que cette religion ne parle que de l'avenir mais reste sans réponse pour le présent. A l'opposé, le confucianisme ne parle que du présent et n'a aucune espérance. C'est pourquoi je les rejetais toutes les deux. Je ne voulais pas non plus croire au christianisme, qui me semblait être une religion occidentale, étrangère à la culture chinoise.

Dans son amour, Dieu m'a attiré à lui. J'avais dix-huit ans. Cette nuit-là, j'étais seul dans ma chambre. Je ne peux pas vous décrire comment ni pourquoi cela arriva. Dieu lui-même se révélait d'un coup à mon coeur et me donnait la foi en lui. Je me suis mis à genoux et je lui ai confessé mes péchés. J'ai accueilli, ce soir-là, le Seigneur Jésus dans ma vie. Quand je me suis relevé, l'univers tout entier était changé pour moi. J'étais rempli de bonheur.

Ma vie a été difficile, j'ai connu la prison et l'exil pour ma foi, mais je peux témoigner que Dieu a été fidèle.