Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 14 septembre 2001

Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d'où aussi nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ : lui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire.

Philippiens 3. 20, 21

Comme les autres et comme Jésus

Un personnage haut placé de la France contemporaine, particulièrement courageux et énergique, avait une fille handicapée. Elle était l'objet de toute sa tendresse. Accaparé par les soucis de sa charge, il veillait à lui réserver un espace de temps, sauf urgence exceptionnelle, en fin d'après midi.

Aux dires de son épouse, pendant ces moments-là, il était comme transformé. Personne ne l'aurait reconnu : il était humble et plein de douceur soumis entièrement à sa fille qui pouvait lui demander tout ce qu'elle voulait. L'enfant attendait sa venue avec une joie qui ne pouvait pas être déçue !

Puis, l'état de la malade s'aggrava. Et elle mourut. Les obsèques eurent lieu dans l'intimité familiale. Profondément croyants, les parents savaient que leur chère enfant était auprès de Jésus.

Au moment de quitter le cimetière, le père prononça cette parole en entraînant doucement son épouse : « Maintenant, elle est comme les autres ».

Triomphe de la foi qui permet de discerner, malgré la souffrance et les larmes, l'espérance merveilleuse des croyants. Dans le ciel, au retour de Christ, nous aurons tous un corps conforme au corps glorieux du Seigneur Jésus (1 Corinthiens15. 42-50).

Son amour, sa douceur, sa pureté, toutes ses perfections seront les nôtres : « Ce que nous serons n'a pas encore été manifesté nous savons que quand il (Jésus) sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est » (1 Jean 3. 2, 3).