Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 8 juin 2001

Nous ne savons ce que nous devons faire, mais nos yeux sont sur toi.

2 Chroniques 20. 12

Nos yeux regardent à... notre Dieu, jusqu'à ce qu'il use de grâce envers nous.

Psaume 123. 2

Le pianiste

La chorale est sur scène le chef d'orchestre lève les mains, prêt à donner le signal. Le pianiste, caché derrière le couvercle grand ouvert de son piano à queue, joue les premières notes. Et puis, tout à coup, d'un geste impératif, le chef interrompt la musique. Il se dirige vers le piano et baisse d'un cran le couvercle de l'instrument. A cause de ce couvercle trop ouvert, le pianiste ne pouvait voir suffisamment le chef. Il lui était donc difficile d'accompagner correctement le choeur.

N'en est-il pas ainsi dans notre vie spirituelle ? Si nos regards ne sont pas constamment fixés sur Jésus, nous ne pourrons pas répondre à ce qu'il attend de nous. D'où l'exhortation : « Courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus » (Hébreux 12. 2).

Prenons garde. Le piano est magnifique, les touches sont brillantes, le couvercle largement ouvert, le pianiste habile, mais l'harmonie peut être absente si le pianiste ne voit pas bien le chef. De même, dans notre vie de chrétiens, il peut y avoir beaucoup d'activités, une grande connaissance de l'Ecriture et pourtant pas de résultats. Quelque chose s'est glissé entre Christ et nous, alors nous ne le voyons plus.