Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 17 mai 2001

Ils montent aux cieux, ils descendent aux abîmes : leur âme se fond de détresse... Alors ils ont crié à l'Eternel dans leur détresse, et il les a fait sortir de leurs angoisses Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les flots se taisent.

Psaume 107. 26, 28, 29

Une confiance bien placée

Tant de gens, secrètement minés par une conscience pas tranquille, pensent pouvoir se réconcilier avec Dieu à force de bonnes résolutions ! Alors ils se démènent pour réparer les fissures d'une vie mal conduite, les torts passés, pour faire taire une conscience qui parle trop fort. Mais la solution n'est pas en l'homme. Personne ne peut effacer ses péchés devant Dieu. Dieu le fait par pure grâce pour tous ceux qui se tournent vers lui. C'est lui qui a conçu et mis en mouvement le plan du salut pour offrir aux hommes le pardon et la vie. Christ en a fait les frais pour que nous soyons réconciliés avec Dieu. Le salut de l'homme ne se trouve pas dans des nuits agitées par le remords ni dans des journées remplies de bonnes résolutions, mais dans le repos que donne l'Evangile. « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés dit Jésus et moi, je vous donnerai du repos » (Matthieu 11. 28).

Chrétiens, il nous arrive aussi de nous tourmenter comme si Dieu ne pouvait rien pour nous. Réalisons plutôt que Celui qui s'est occupé du salut de notre âme tient en main notre destin et les heures de notre vie. Il sera toujours plus grand que le plus grand de nos problèmes. Faisons-lui confiance ! Il connaît notre inquiétude et nous rassure : « Tenez-vous tranquilles et sachez que je suis Dieu » (Psaume 46. 10).