Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 21 avril 2001

L'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.

Genèse 2. 24

Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.

Matthieu 19. 6

L'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.

Genèse 2. 24

Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.

Matthieu 19. 6

Une institution divine : le mariage

C'est une banalité de constater que, du haut en bas de l'échelle sociale, le mariage est considéré par beaucoup de nos contemporains comme une formalité désuète. Soyons certains que cette façon de voir est suggérée par le diable dont l'objectif est justement de démolir tout ce que Dieu a prévu pour le bonheur de l'homme.

Les deux versets cités aujourd'hui établissent que, dès le début de l'histoire de l'humanité, Dieu a institué le mariage et que Jésus Christ en a réaffirmé le caractère fondamental et sacré. Ne nous laissons donc pas entraîner par le courant de pensées actuel ne soyons pas influencés par le nombre de couples non mariés qui vivent dans notre voisinage.

Certains diront que le passage à la mairie ne change pas la nature de leur union, qu'il s'agit d'une formalité instituée par les hommes, qu'elle n'entre pour rien dans leur fidélité réciproque, etc. Ne nous laissons pas tromper par de tels raisonnements. Le Nouveau Testament n'envisage pas d'autre union que celle du mariage or, pour qu'un couple soit reconnu marié, il doit se conformer à des prescriptions légales précises auxquelles tout croyant doit donc se soumettre dans son pays.

Prenons garde de ne pas nous laisser contaminer par le désordre qui nous environne, et respectons les commandements de Dieu : c'est à la fois une obligation et le chemin de la bénédiction.