Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 11 octobre 2000

Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée et ce que tu as préparé, qui l'aura ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche quant à Dieu.

Luc 12. 20, 21

Vous avez gagné !

Une fois de plus je trouve dans ma boîte le courrier publicitaire que les machines à traitement de texte permettent de personnaliser. Sous mon nom en gros caractères, j'apprends que j'ai eu la chance d'être sélectionné pour participer à un tirage où de gros chèques, des louis d'or, des voitures, des voyages au bout du monde sont distribués sans contrepartie. Nos contemporains aiment à se réfugier dans l'irréel. Chacun attend pour demain une existence plus facile. Hélas, au lieu d'amener le paradis sur la terre, les choses vont plutôt de mal en pis (2 Timothée 3. 13). Pensons au chômage, à l'extension de la violence, aux grèves paralysantes, aux ravages de la drogue, au relâchement des moeurs, au nombre croissant de divorces et de suicides, à la diffusion généralisée des armes meurtrières.

Satan, le prince de ce monde, amuse les hommes par des rêveries et les détourne des réalités éternelles. Or « que profitera-t-il à un homme de gagner le monde entier s'il se perd ou se détruit lui-même ? » (Luc 9. 25). Aujourd'hui encore, Jésus s'adresse à votre coeur et à votre conscience. Il est la seule réponse à vos aspirations les plus profondes. Croyez en lui et vous pourrez dire comme l'apôtre Paul : « Les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai regardées, à cause du Christ, comme une perte... à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur » (Philippiens 3. 7, 8).