Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 14 septembre 2000

Personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé, lequel est Jésus Christ.

1 Corinthiens 3. 11

Cette parole est certaine et digne d'être pleinement reçue, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.

1 Timothée 1. 15

Iles flottantes

Un petit lac des États-Unis, près de Gainesville, possède des îles flottantes. Recouvertes d'une végétation luxuriante, d'arbustes et même de beaux arbres peuplés d'oiseaux de toute espèce, elles attirent quantité de touristes et de nombreux naturalistes par leur caractère particulier. Ces masses de terre flottantes dérivent selon le vent et les courants. On suppose que les gaz dégagés par les végétaux en décomposition entretiennent leur légèreté.

Mais ces îlots sont très vulnérables : il suffit d'un arbre devenu trop lourd, de la diminution de la pression des gaz souterrains, et c'est l'effondrement !

Combien de personnes fondent leur vie et leurs espoirs sur des circonstances matérielles aussi fragiles : la santé, le travail, les moyens financiers, appuis éphémères et flottants !

Dieu est venu lui-même sur la terre pour arracher l'homme à sa misère morale. Il s'est incarné dans la personne de Jésus qui a expié sur la croix les péchés de ceux qui les lui confessent. Dieu leur donne alors une vie nouvelle fondée sur le roc divin, c'est-à-dire sur Jésus Christ.

Mon rocher, ma forteresse
Mon asile protecteur,
Mon recours dans la détresse,
C'est Jésus, le Rédempteur.