Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 21 mars 2000

Qui es-tu, Seigneur ?

Actes 22. 8, 10

La volonté de mon Père (dit Jésus) , c'est que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle.

Jean 6. 40

Seigneur, qui es-tu ? Seigneur, que dois-je faire ?

L'apôtre Paul, lors de sa conversion, a posé au Seigneur deux questions essentielles. D'abord : « Qui es-tu, Seigneur ? » Oui, qui est Jésus pour moi ? Je ne peux nier qu'il a existé. Des auteurs païens, aussi bien que chrétiens, ont témoigné de lui. Il fut bien un homme apparemment semblable aux autres humains. Mais n'était-il que cela ? Là est la véritable question que je ne peux pas éluder indéfiniment. Est-ce que j'accepte le fait qu'il venait de Dieu, et qu'après sa mort il est ressuscité pour être éternellement vivant ?

Voyons les évangiles. Là nous trouvons les affirmations stupéfiantes de Jésus, à la fois si hardies et si humbles. La cohérence est absolue entre ses paroles et ses actes. Ses miracles manifestent sa puissance surnaturelle et révèlent sa mission salvatrice. Sa personnalité extraordinaire, sa force comme sa douceur, sa perfection morale, tout me montre qu'il est unique. Enfin sa résurrection est détaillée et confirmée de manière étrangement convaincante.

Oui, je dois bien reconnaître que Jésus est vraiment le Fils de Dieu. Alors jaillit de mon coeur cette deuxième question : « Que dois-je faire, Seigneur ? » Aussitôt il me répond en m'invitant à me présenter à lui tel que je suis et à le suivre. Il est mort pour mes péchés afin que je vive heureux et libre pour lui. Il m'invite à lui abandonner la direction de ma vie pour qu'il lui donne toute sa plénitude.