Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 12 mars 2000

Le premier homme est tiré de la terre, poussière le second homme est venu du ciel... Comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image de celui qui est céleste.

1 Corinthiens 15. 47, 49

Sixième jour du monde : l'homme (6)

« Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce... Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image ... Et Dieu créa l'homme à son image il le créa à l'image de Dieu il les créa homme et femme. Et Dieu les bénit... Et il y eut soir et il y eut matin : le sixième jour » (Genèse 1. 24-31).

Créé le même jour que les animaux terrestres, mais nettement distingué de ceux-ci, l'homme apparaît pour couronner l'oeuvre du Créateur. Il est établi chef de la création et a la capacité d'entretenir une relation avec son Créateur.

Mais Satan l'a dépouillé de cette position si privilégiée en le poussant à la désobéissance, tant il est vrai que seule l'humble dépendance de Dieu nous protège et nous permet de goûter la bénédiction.

Ce que le premier homme n'a pas su garder et que sa descendance n'a pas pu regagner, un Homme est venu le réaliser. Jésus, en prenant notre nature humaine, a recommencé pour Dieu l'histoire de l'homme et a, durant sa vie, parfaitement honoré son Dieu et Père par une obéissance de tous les instants. Aussi, la gestion de la terre, dont était chargé Adam lors de la création, est-elle désormais attribuée à Jésus Christ, et c'est lui qui bientôt gouvernera le monde (Hébreux 2. 5-9).

Et c'est aussi en Jésus seul que des bénédictions meilleures encore que celles du paradis perdu seront, pour l'éternité, la part de tous les croyants.