Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 11 mars 2000

Qui prépare au corbeau sa pâture quand ses petits crient à Dieu et qu'ils errent sans nourriture ?

Job 39. 3

Observez les oiseaux du ciel : ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'assemblent dans les greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu'eux ?

Matthieu 6. 26

Cinquième jour du monde : les animaux marins et les oiseaux (5)

« Dieu dit : Que les eaux fourmillent d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre... Et Dieu les bénit, disant : Fructifiez et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers, et que les oiseaux se multiplient sur la terre. Et il y eut soir, et il y eut matin : cinquième jour » (Genèse 1. 20-23).

Dieu poursuit son travail de création en appelant à l'existence le monde animal. Il commence par peupler la mer et les airs. Un petit oiseau qui passe démontre l'habileté magistrale de celui qui l'a construit pour le vol et qui lui a aussi choisi son plumage et son chant. Prenons le temps d'observer les innombrables merveilles de la création comme son grand Ingénieur et Architecte lui-même nous invite à le faire.

Mais les simples moineaux ou les petits du corbeau sont aussi pris comme exemples des soins que le Créateur apporte à l'entretien de la vie :

« Ne vend-on pas deux moineaux pour un sou ? - demande le Seigneur Jésus - et pas un seul ne tombera par terre à l'insu de votre Père » (Matthieu 10. 29).

« Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'ont pas de garde-manger ni de grenier et Dieu les nourrit : combien valez-vous mieux que les oiseaux ! » (Luc 12. 24). Belle leçon de confiance pour chacun de nous !