Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 29 mai 2017

Le Dieu qui a créé le monde et tout ce qu'il contient, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits de main.

Actes 17. 24

Dieu était absent de ma vie

“Ma famille est venue d'Ankara (en Turquie) habiter en France, alors que j'étais encore tout jeune. Élevé dans la foi musulmane, je n'étais pas satisfait de ce que l'on m'enseignait. J'ai cherché, je me suis intéressé aux autres religions, au bouddhisme, au christianisme, mais Dieu était absent de ma vie. Je cherchais un Dieu vivant. Un jour j'ai rencontré un chrétien et nous avons parlé de Dieu. Je me suis rendu compte que ce chrétien avait une connaissance que je ne possédais pas. Je l'ai accompagné dans une église évangélique. Là, j'ai perçu une présence, puissante et bienfaisante. Maintenant, je comprends que c'était la présence de Jésus.

Je suis revenu, plusieurs dimanches de suite, écouter le pasteur. Il parlait toujours de Jésus. Je me suis dit: “Là c'est du concret; ce n'est pas de la philo”. C'est justement ce que je cherchais. J'avais besoin d'un Dieu vivant mais je ne voulais pas me laisser approcher. Et pourtant Jésus m'a parlé. Je ne dis pas que j'ai entendu directement la voix du Seigneur, ce n'est pas ça, mais il a parlé à mon cœur, et j'ai cru. C'est une grâce qu'il m'a faite. C'est ce qu'on appelle une conversion.

Il a fallu six mois encore pour que le Seigneur me débarrasse de tout ce qui me détruisait: l'alcool et la drogue. Je peux maintenant témoigner que si l'on croit du fond du cœur à Jésus, on lui appartient et il nous libère. S'attacher à lui, le croire, c'est la porte d'entrée vers une nouvelle vie. Maintenant, Jésus est mon berger. Il m'aime et prend soin de moi.”

Toycan