Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 18 août 2018

Il n'y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus.

Romains 3. 23, 24

Avez-vous déjà reçu une contravention?

Moi, oui. J'avais dépassé de 9 km/h la limite de vitesse. Pendant tout le temps où l'agent rédigeait le procès-verbal, je me disais qu'il ferait mieux de poursuivre les vrais chauffards ou les escrocs! Mais le fait est que j'avais enfreint la loi et je n'avais qu'à me taire.

Parfois, nous voyons le péché de la même manière: nous le classons en catégories. “Il y a les grands pécheurs qui violent de façon ouverte la loi de Dieu, et il y a les autres comme moi! Certes, je fais des erreurs de temps à autre, mais je ne suis pas comme eux…” Mais qu'en pense Dieu? Il a horreur du mal. Et nous, chacun de nous sans exception, avons enfreint sa volonté. Le verset du jour est clair: “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu”.

Que pouvons-nous faire? Simplement nous confier en Jésus Christ qui a payé à notre place pour nos fautes (Ésaïe 53. 5). Il a promis que si nous lui confions notre être entier, il nous pardonnera et nous donnera une nouvelle vie.

Comment passer par là? En abandonnant l'idée de faire quoi que ce soit pour mériter sa grâce, et en nous mettant humblement à genoux aux pieds de Jésus pour nous repentir. Nous lui confessons que nous sommes pécheurs et que nous avons commis d'innombrables péchés. Nous passons par-dessus notre égoïsme, notre orgueil, et nous disons: “Seigneur Jésus, pardonne-moi. Fais de moi une nouvelle personne. Fais-moi passer de la mort à la vie éternelle”. Et Jésus le fait.