Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler sans quelqu'un qui prêche ? Et comment prêcheront-ils, s'ils ne sont pas envoyés ? Ainsi qu'il est écrit : Combien sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles...

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend – et ce qu'on entend par la parole de Dieu. » (Romains 10. 14-17)

Vous souhaitez faire connaître le message de l’évangile autour de vous ? Bibles et Publications Chrétiennes est là pour vous aider. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, cette page vous donne quelques suggestions.

Distribuer

Que peut-on distribuer ?


  • Le texte biblique, la Parole de Dieu

— Evangile

— Nouveau Testament

— Bible

Si on compare les prix de ces articles à distribuer : 1 Bible = 6 NT = 48 Evangiles = 480 dépliants.


  • Dépliants, Tracts

Le but de ces dépliants est de faire connaître la Bible. Sur chacun de nos dépliants est imprimée une offre d’évangile ou de Nouveau Testament gratuit, pour ceux qui ne connaissent pas la Bible, avec l'adresse où renvoyer l'offre gratuite. Cette adresse est personnalisable pour certains dépliants, à partir de 5000 exemplaires. Nous rappelons que ces traités personnalisés ne sont pas destinés à faire de la publicité pour une église particulière, mais ils ont pour but de faire connaître la Parole de Dieu.

— Dépliants Série de Valence

— Dépliants Approche directe

— Dépliants spécialement destinés à des lecteurs africains: Dieu ou les dieux, Toi aussi Jésus t'aime...

— Bon voyage : dépliant multilingue… (pratique quand on ne connaît pas la langue de la personne à qui on offre un traité)

— Objectif atteint : dépliant spécialement destiné aux réfugiés. Disponible en français, anglais, arabe, albanais.

— Dépliants pour des occasions spéciales: Noël, Pâques, Halloween...


  • Brochures

— Jésus notre seul espoir : existe en plusieurs langues

— Or pur : existe en plusieurs langues

— Ensemble découvrons l’évangile selon Jean

— L’histoire merveilleuse de la transmission de la Bible

— Etre aimé, aimer

— La vie en abondance

— Libre


  • Livres

— Concerné… vous aussi

— Et si c’était vrai

— Le point de non-retour

— A mes amis musulmans


  • Le calendrier « La Bonne Semence »

— Format support pliant : spécialement adapté à la distribution

— Format livre de poche

Quelques conseils

Le plus important est certainement de prier, pour se laisser guider par Dieu là où il veut que nous annoncions l'évangile.

Un mot, un sourire… aident à faire accepter ce que l’on souhaite donner.

Ne forcer personne. Dieu laisse le choix à chacun.

Ne pas se décourager si des personnes refusent.

Ce que dit la loi

En France, la loi interdit de laisser des dépliants sur la voie publique (par terre, sur les bancs publics, sur les aires d’autoroute…), y compris lorsque les dépliants sont insérés dans une enveloppe. La distribution dans les transports publics (métro, train, bus...) est interdite. En revanche, il est tout à fait autorisé de :

— distribuer des dépliants de la main à la main (parfois la mairie impose, par arrêté municipal un ramassage des prospectus après la distribution, ou bien interdit la distribution de tracts dans certaines zones de la ville : se renseigner auprès de la mairie ou de la police municipale),

— distribuer des dépliants dans des boîtes aux lettres (en respectant les mentions « publicité interdite » : sinon, cela risque de susciter la colère du destinataire, ce n’est donc pas le meilleur moyen de lui annoncer l’évangile),

— déposer des dépliants sur les pare-brises des voitures (mais pas aux occupants de voitures en circulation).

Comment faire connaître plus largement le calendrier « La Bonne Semence »?

Le but de ce calendrier est de mettre chaque jour le lecteur en contact avec la Bible. Vous pouvez faire connaître ce calendrier par différents moyens:

— offrir un exemplaire

— distribuer des Offres Gratuites du Calendrier: il s'agit d'un dépliant présentant le calendrier La Bonne Semence, avec une offre gratuite du calendrier sur un coupon réponse. Adresse retour personnalisable à partir de 5000 exemplaires.

— distribuer des flyers de présentation du calendrier: ce flyer décrit les différents formats du calendrier et présente le texte de 4 feuillets, pour que le destinataire puisse se rendre compte du contenu.

— affiches A3, avec un verset.

Sur internet

— partager un texte du calendrier, à partir de notre site internet (www.labonnesemence.com), de notre page Facebook (fb.com/LaBonneSemence), de l'application La Bonne Semence (app.labonnesemence.com).

— insérer automatiquement le contenu du calendrier La Bonne Semence sur votre site (nous contacter pour les modalités pratiques).

— faire connaître le site: www.evangilegratuit.com, qui propose un évangile gratuit à tous ceux qui ne connaissent pas la Bible.