Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"
Écouter le feuillet :
Samedi 21 juillet

Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu… Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu.

1 Jean 3. 1, 2

La Déclaration des Droits de l'enfant de Dieu (3)

“Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).

“Tout cela, je vous l'ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).

“À tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 12).

“Vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba, Père! L'Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu; et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ” (Romains 8. 15-17).

“Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez pas la convoitise de la chair… Le fruit de l'Esprit est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5. 16, 22, 23).

– Oui, vous avez bien compris! Dieu donne des droits à ceux qui lui font confiance. Le premier de ces droits, c'est qu'il les adopte comme ses enfants et leur donne sa vie – une vie éternelle – et sa nature, capable de faire le bien et d'obéir à ses commandements. Il leur donne aussi son Esprit, qui habite en eux et les rend capables de montrer dans ce monde les caractères de Christ.